Actuellement, c’est ce qui fait la UNE des informations dans la ville carrefour. Un boulanger de profession, est accusé d’entretenir sournoisement des relations sexuelles avec deux jeunes filles dont une est sa propre fille. La scène s’est produite dans le quartier Pétel, commune urbaine de Mamou.
Rencontré par le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou a confirmé cette information.
« Depuis la fin du mois de ramadan dernier, le nommé Abdoulaye DIALLO, boulanger de son état, entretient des relations sexuelles avec sa propre fille qui s’appelle DD, ainsi que la camarade de cette dernière appelée OHS, toutes les deux âgées de seulement 12 ans. Il continuait ainsi jusqu’au vendredi, 5 janvier 2018 où l’affaire a éclaté », explique Sidiki CAMARA.
Ce boulanger, présumé auteur de cet acte d’inceste a été arrêté sur saisine de la brigade de recherche de Mamou.
« Dès que l’affaire a éclaté, on a saisi la brigade de recherche pour des enquêtes. C’est à la suite de cela qu’il (le boulanger) a été interpellé. Aussi les deux filles ont donné leurs versions des faits. Les certificats médicaux légaux fournis par le médecin légiste confirment également que les deux filles ont effectivement eu des relations sexuelles. C’est juste après cela que le procès-verbal (PV), a été établi et immédiatement on a ouvert une information judiciaire au niveau du cabinet d’instruction pour viol et pédophilie ». ajoute le procureur.
Oumane DIALLO a été déjà placé sous mandat de dépôt. Il est actuellement détenu à la maison centrale de Mamou en attendant l’ouverture de son procès. Il risque jusqu’à 20 ans de prison ferme.
Alpha Mamoudou BARRY, correspondant de Mosaiqueguinee.com à Mamou.