Une mission du bureau exécutif national du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), a rencontré dans la soirée de ce samedi 06 janvier 2018, un groupe d’enseignants évoluant dans la préfecture de Mamou.
Au cours de cette rencontre tenue dans une résidence privée à la conserverie, un nouveau bureau du SLECG à été élu par la trentaine d’enseignants présents à cette rencontre.
« Cette rencontre a été organisée dans le cadre de la mise en place des bureaux préfectoraux du SLECG, afin de préparer le congrès qui pointe à l’horizon. Le bureau national n’a de sens que s’il est et demeure l’incantation fidèle de la base. Autrement-dit, si l’on respecte la décision de la base », explique Mohamed Ouamouno, responsable de communication du SLECG.
A l’issue d’un vote à main levée, Thierno Souleymane SALL, professeur d’économie au Lycée Grand Ducal, a été élu Secrétaire Général du SLECG à Mamou.
« Je remercie tous mes collègues enseignants qui ont porté leur choix sur moi. Je demande leur soutien moral parce que sans eux je ne peux rien faire », nous dit en substance le nouvel élu.
Conscient de la complexité de sa nouvelle fonction, Thierno Souleymane SALL se fixe déjà des priorités. « Ma priorité c’est de faire en sorte que le SLECG soit représenté dans toutes les écoles de Mamou. Je sais que dès demain, je m’attends déjà à des menaces, mais je ne céderai pas parce que je suis fort », a-t-il lancé.
Ce nouveau bureau qui a été élu est composé de 15 membres dont 2 femmes.
Au cours de cette rencontre qui a duré environ 3 heures, certains enseignants n’ont pas manqué de faire des mise en garde contre toute personne qui trahirait le mouvement.
Alpha Mamoudou BARRY, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.