Depuis l’assassinat du prêcheur saoudien à Kantebalandougou et qui a créé une onde de choc dans l’opinion nationale, les villageois, habités par la crainte d’une éventuelle dure répression de la part des autorités, ont apparemment anticipé les choses. D’après une source locale contactée par notre rédaction ce jeudi 18 janvier 2018, les habitants de Kantebalandougou auraient déserté le village pour se réfugier dans les zones voisines.
Notre informateur poursuit qu’à part quelques enfants et les animaux domestiques, plus rien ne resterait pratiquement dans ce village.
« Depuis le matin, les habitants de Kantebalandougou ne font que quitter le village pour aller se réfugier dans les zones environnantes. Tous les hommes ont presque quitté, on ne retrouve que des enfants et les bœufs. Les forces de défense et de sécurité y ont été déployées par les autorités », a confié un citoyen qui a requis l’anonymat.
Pour rappel, c’est dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 janvier 2018, que le prêcheur Ouwé Gueri venu du Royaume d’Arabie Saoudite a été tué à bout portant par un inconnu dans le district de Kantebalandougou, Sous-préfecture de Dialakoro située à 170 kilomètres de Mandiana.
Appliquant la loi du talion, un des accompagnateurs a le lendemain de cet assassinat poignardé à mort un des chasseurs sur qui pèseraient des soupçons relatifs à l’assassinat de ce prêcheur alors que ces chasseurs, communément appelés Donzos étaient venus répondre à la convocation du préfet qui voulait en savoir plus.
Bouka Barry