24 heures après que le tribunal correctionnel de Labé se soit déclaré incompétent d’examiner la plainte de l’homme d’affaires, El hadj Mamadou Bhoye Garambé Diallo contre le préfet, Elhadj Safioulaye Bah puisqu’incluant des infractions relevant du criminel, une nouvelle plainte a été formulée et déposée par l’avocat du premier.
Selon Me Amadou Kourouma joint par notre rédaction ce jeudi 18 janvier 2018, une nouvelle plainte conforme à la compétence du tribunal a été déposée contre la première autorité de la ville de Karamamoko Alpha mo Labé. Selon lui, la date du procès est fixée au 14 du mois de février prochain.
« Nous avons repris la plainte contre le préfet en extirpant la partie qui ne relève pas de la compétence du tribunal correctionnel, c’est-à-dire la séquestration. Une infraction que mon client a décidé d’abandonner. Pour les autres infractions tel que le faux et usage de faux, nous les avons maintenues pour le tribunal civil. Le procès est prévu pour le 14 février 2018 », a annoncé Me Amadou Kourouma, avocat de la partie civile.
Contacté par notre rédaction sur cette nouvelle plainte, le préfet Elhadj Safioulaye Diallo a déclaré à Mosaiqueguinee.com qu’il n’a reçu aucune plainte pour le moment. Il promet quand-même de répondre partout où il sera appelé.
« Pour le moment, je n’ai rien reçu, j’attends de la recevoir. Mais sachez que partout où je serai appelé, j’irai s’il plait à Dieu », a brièvement déclaré le préfet.
Pour rappel, le préfet El hadj Safioulaye Bah est poursuivi pour faux et usage de faux et abus de pouvoir contre El hadj Mamadou Bhoye Garambé Diallo. Il faut noter que c’est une affaire domaniale qui est à l’origine de cette bataille judiciaire qui ne fait que commencer.
Affaire à suivre…….
Mamadou Sagnane