Ce mercredi 24 janvier 2018, Colonel Mamadou Alpha Barry, officier chargé de la communication de la gendarmerie nationale, s’est rendu au PM3 de Matam dans l’intention d’entretenir la presse à propos de l’évolution de la plainte que celle-ci a portée contre des éléments de l’Eco3 suite aux violences subies par des journalistes, dans ce poste de gendarmerie.
Peine perdue, Colonel Barry qui avait lancé une invite aux hommes de médias guinéens dans ce sens, a dû faire sans les concernés qui ont complètement boudé la rencontre.
Désabusé, Colonel Mamadou Alpha Barry est revenu sur les raisons pour lesquelles il avait invité les journalistes au MP3 de Matam ce matin.
« J’ai appelé les reporters qui ont été victimes. Comme la fois passée, on était ensemble et ils m’ont dit que l’affaire a été classée, donc c’est pour les rassurer encore de plus que je les ai appelés pour leur dire que l’affaire sera jugée », a expliqué colonel Barry.
Pour lui les associations de presse ont raison de ne pas répondre à son appel car elles ont un avocat et ce n’est pas à lui de leur parler de l’évolution de leur plainte.
« Les associations de presse ont dit qu’elles n’ont rien à foutre avec moi, un jour viendra où elles auront à faire avec moi. Moi je leur donne raison parce qu’elles ont leur avocat et c’est à leur avocat de leur dire que l’affaire sera jugée », a déploré colonel Mamadou alpha Barry
Affaire à suivre !
Aissata Barry