A LA UNE

Communales 2018 : important décret du Chef de l’Etat

Sans surprise, le Chef de l’Etat a pris ce soir un décret fixant les heures d’ouverture et de clôture des bureaux de vote. L’élection des conseils communaux dans les 342 circonscriptions du territoire national, entame le décret, a lieu le dimanche 04 février 2018.

Le scrutin, poursuit-il, est ouvert à 7 heures et clos à 18 heures sur toute l’étendue du territoire national. «La circulation des véhicules de transport de personnes et de marchandises est interdite sur toute l’étendue du territoire national.  Sont autorisés seuls à circuler, les véhicules diplomatiques et consulaires, les véhicules de secours et les ambulances, les véhicules de la CENIet les véhicules de l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections USEL et tout autre véhicule muni du macaron Laisser Passer Election Communales 2018 de la CENI », a également indiqué ce décret présidentiel.

Environ six millions d’électeurs sont concernés par ces élections qui devraient marquer la fin de la transition démocratique dans laquelle la Guinée, faute de volonté politique,  stagne depuis près de dix ans.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

 

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top