Actualités

Kidnapping d’El hadj Doura : les vrais ravisseurs n’auraient pas été arrêtés (gendarmerie)

Malgré la présentation de certains présumés ravisseurs à la presse cette semaine, les principaux auteurs du kidnapping en Guinée, sont toujours en fuite, apprend-t-on.

Contacté au téléphone par la rédaction de mosaiqueguinee.com ce vendredi, 02 février 2018, colonel Mamadou Alpha Barry, chargé de communication du Haut commandement  de la gendarmerie nationale est revenu sur les circonstances de l’évasion des présumés cerveaux.

« Les éléments clefs du kidnapping, ceux qui ont amené le kidnapping en République de Guinée, ce sont eux qui étaient enfermés à Télimélé. Il s’agit d’El hadj,  Diouldé, Sydi et le jeune frère de Sydi Habib, ce sont eux qui ont fui, et ce sont eux qui ont amené le kidnapping en Guinée, donc il y a un groupe d’avocats qui est allé les libérer au niveau de Télimélé. Ce sont eux qui ont fui, il y a même Sydi qui a atterri maintenant là au Togo, il a pris un passeport sous le nom d’Alpha Oumar Barry. Ceux qui ont été présentés à la presse, n’ont pas été libérés, ce sont des auteurs, des co-auteurs et des complices. Les vrais coupables,  ce sont eux qui ont fui et ce sont eux qui ont amené le kidnapping en Guinée », déclare le chargé de communication.

Alors qu’El hadj Abdourahmane Diallo est toujours introuvable, l’incertitude continue de régner dans sa famille.

 

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top