A LA UNE

Kindia : un candidat aux communales fait irruption dans les locaux d’une radio et agresse des journalistes

L’acte s’est produit le vendredi 02 février 2018 aux environs de 22 heures alors que les animateurs de l’émission  «Face à Nous» étaient à l’antenne.

Ils avaient pour invité Sékou Oumar Traoré, membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel quand  Fodeya Bangoura candidat de l’UFDG a fait irruption dans le studio de la radio Kania zik (107.0), une radio privée de la place, pour carrément interrompre l’émission. 

Il a agressé l’invité et les animateurs et réussi à faire interrompre l’émission.  Le PDG de la radio, Mamadou Keita allias Falcao, a décidé d’engager une poursuite judiciaire contre Fodeya Bangoura.

Selon Fodeya Bangoura, par ailleurs membre de la délégation spéciale de la mairie de Kindia, le nommé Sékou Oumar Traoré, l’invité, l’accuserait de détournement de fonds à la commune.

C’est pourquoi, justifie-t-il, il a décidé de venir répondre alors  qu’il n’était pas programmé.

Les animateurs de l’émission lui ont demandé  d’attendre, lui promettant un temps d’antenne le lendemain. Mais, nous dit l’un des animateurs, l’agresseur n’est pas parvenu à ravaler sa colère.

Il faut rappeler que l’émission «Face à Nous» a été crée à l’occasion des élections communales et communautaires afin de donner la parole aux candidats des différents partis politiques pour qu’ils expliquent leur projet de société aux citoyens de la ville de Kindia.

Affaire à suivre.

Siba Toupouvogui,  correspondant de Mosaiqueguinee.com  à Kindia                   

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top