Actualités

Communales 2018: en attendant les résultats, le candidat de l’UFDG à Dubréka, appelle au calme, mais menace…

Dans l’attente des résultats officiels du scrutin communal dans la circonscription électorale de Dubréka, le fédéral de l’UFDG, par ailleurs candidat de ce parti, sensibilise, appelle au calme et à la sérénité.

C’est dans cette optique que Mackiou Sow, par ailleurs, président sortant de la délégation spéciale, et ses équipes, ont sillonné tous les quartiers de la localité ce mercredi, à l’effet de passer ce message de paix et de retenue.

Mais avant, il a jugé opportun de commencer ses propos par remercier ses militants.

« Il fallait d’abord remercier les militants et sympathisants qui se sont bien battus pendant deux semaines de campagnes. On a fait le tour des 31 quartiers de la commune urbaine de Dubreka. Partout où on est passé, les populations nous ont acclamé et nous ont encouragé. On n’a pas eu d’incidents majeurs » se félicite-t-il.

Selon Mackiou Sall, l’UFDG est en passe de remporter les élections communales à Dubréka. Mais en attendant, précise-t-il, les résultats officiels ne sont pas encore proclamés.

« C’est pourquoi, nous demandons à la population, à nos militants surtout de garder le calme. Il ne faut pas qu’il ait de violences dans les différents quartiers. Il faudra qu’on privilégie la paix en attendant que les résultats officiels soient publiés », a conseillé le candidat de l’UFDG à Dubréka devant ses militants.

Le fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Dubréka, attend ces résultats officiels avec impatience. Toutefois, Mackiou Sow, indique qu’en cas de falsification, il va protester.

« Nous sommes légalistes. On passera d’abord par les moyens légaux. Si on n’arrive pas à être satisfait pendant qu’on a des preuves, on va se lever » insiste-t-il

Pour l’heure, les opérations de centralisation des résultats se poursuivent à la CACV de Dubréka.

 

Sékou Diatéya

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top