Actualités

Dixinn : Mamadou Samba Diallo, tête de liste de l’UFDG se déclare vainqueur

Le candidat, tête de liste de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour la mairie de Dixinn a à travers une déclaration rendue publique mardi nuit 06 février 2018, s’est déclaré vainqueur de l’élection communale dans cette circonscription.

Bien que les résultats provisoires ne soient pas officiellement proclamés par la Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV), Mamadou Samba Diallo dit avoir remporté 15 des 22 quartiers de la commune de Dixinn.

Débutant sa déclaration, il a d’abord salué la maturité politique des populations de Dixinn et les a remerciées d’avoir placé leur confiance en sa personne en l’élisant majoritairement au premier rang de la compétition.

Poursuivant, Mamadou Samba Diallo soutient qu’il restera inflexible pour maintenir la volonté exprimée par les citoyens de cette commune avant d’appeler à la mobilisation dans la retenue.

« Je vous rassure que je me déploierai à mériter cette confiance. Cependant, face aux tentatives de fraudes électorales, je resterai inflexible et impitoyable pour maintenir votre volonté exprimée lors de ce scrutin. C’est le lieu d’appeler à la mobilisation dans la retenue, en attendant la proclamation des résultats. De même, j’invite les acteurs du processus au respect scrupuleux des résultats issus des urnes. J’appelle les citoyens de Dixinn au calme et à la retenue en attendant de savoir les résultats », a lancé Mamadou Samba Diallo jusque-là président de la délégation spéciale de Dixinn.

Il faut rappeler qu’hier, Cellou Dalein Diallo qui était au chevet de son candidat de Matoto, avait annoncé devant ses militants que si les CACV, en partant de la « corruption » falsifient les résultats des urnes, qu’il demande de prendre la rue parce que n’ayant plus « d’autre choix ».

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top