Actualités

Communales 2018: à Siguiri, le RPG creuse l’écart, ses adversaires crient à une fraude massive (Chiffres)

Et pourtant, à mesure qu’on compilait les résultats suivant les bureaux de votes, le duel devenait de plus passionnant entre le RPG et le mouvement SIMA de la surprenante candidature indépendante de Dr Moussa Keita.

Nombreux sont ces observateurs qui avaient parié en faveur d’un basculement du fief historique du parti au pouvoir, ce qui allait sonner sans doute, comme un cataclysme politique.

Tout cela n’était qu’une prévision, car au finish, le RPG s’éloigne du tumulte, en creusant considérablement l’écart entre lui et son poursuivant direct.

Sur les 41 sièges à pourvoir, le parti au pouvoir a raflé 20 sièges, suivi de SIMA qui en a 13, l’UFDG et l’ADS, ont eu chacun, 3 sièges et l’UFR, ferme la marche avec 2 sièges.

Comme c’est le cas partout, à Siguiri aussi, on accuse le parti au pouvoir de fraudes massives, de bourrage d’urnes, d’intimidations et bien d’autres choses, non énumérées.

En attendant, le RPG continue de rallier des alliés afin de garder dans son giron, la ville qui reste le symbole du parti.

 

Ci-dessus le récapitulatif des résultats :

 

Nombre BV :258

Nombre BV prise en charge : 252

Inscrits : 98. 040

Votants : 43. 705

Bulletin nul : 1735

Suffrage exprimé : 41. 970

Taux de participation : 44, 58%

 

Nombre de sièges par listes de candidats :

 

RPG : 20 sièges

SIMA : 13 sièges

UFDG : 3 sièges

ADS : 3 sièges

UFR : 2 sièges

PTS : 0

PDEN : 0

PADES : 0

PDG RDA : 0

 

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top