A LA UNE

Dalein lance un appel à Alpha : «On doit nécessairement arrêter tout leader qui  tient des propos ethnicistes!»

Après l’attaque de son domicile ce jeudi, le président de l’UFDG, a pointé un doigt accusateur sur Aboubacar Soumah, son ancien allié qui aurait monté des jeunes contre lui.

Pour lui, c’est une campagne d’intimidation. Mais, rassure-t-il,  « ils faut qu’il comprenne qu’on ne sera pas intimidé, on défendra notre victoire jusqu’au bout.»

A cette occasion, Cellou a déploré les discours ethniques tenus au cours de la dernière campagne électorale.  «On doit nécessairement arrêter tout leader qui  tient des propos ethnicistes pour faire sa campagne. Tous les citoyens Guinéens sont égaux sur l’ensemble du territoire national, c’est ce que dit notre constitution…

Il faut que le Président de la République, qui est le gardien de l’unité de la nation, soit sévère vis-à-vis de ceux qui tiennent des discours ethnicistes, sinon demain les conséquences seront graves pour notre pays », a dit Cellou Dalein Diallo.

Il faut noter qu’au moment où nous quittions les lieux (14heures GMT), la gendarmerie avait réussi à établir un périmètre de sécurité autour du domicile du leader et chef de file de l’opposition guinéenne.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top