Actualités

Le président de l’INIDH sur la problématique des droits de l’homme à Genève

Le président de l’INIDH (Institution Nationale Indépendante des Droits de l’Homme) prend part à la session de l’Alliance Globale des institutions nationales des Droits de l’homme (GANHIR) qui a lieu en Génève (Suisse). Dr Mamady Kaba s’est envolé ce week-end, a-t-on appris des cadres de cette institution.

La situation des droits de l’homme en Guinée ne restera pas en marge, surtout cette période post-électorale qui est marquée par des séries de violations graves des droits de l’homme.

En marge de cette importante session du GANHIR, Dr Mamady KABA sera reçu par le Chancelier du Conseil d’Etat de Genève. Au menu de leurs discussions, les possibilités de partenariat et d’échanges d’expériences sur des questions de droits de l’homme.

Le droit de l’hommiste guinéen mettra également son séjour genevois à profit, pour  rencontrer en France et à Bruxelles d’autres partenaires à l’effet d’échanger avec eux sur des questions des droits de l’homme, nous confient ses proches.

Il faut noter que ces différentes rencontres consistent à mener des plaidoyers et lobbyings envers des instances internationales des droits de l’homme ainsi que des recherches de fonds et des programmes solides de formations pour une meilleure réactivité de l’INIDH guinéenne.

 

 

Focus mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top