Actualités

Croisade contre les discours haineux : la COJELPAID apporte son soutien au ministre Gassama

Face à la prolifération de discours haineux et va-t-en-guerre après les élections communales du 04 février, le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, s’est rendu dans les QG des deux principaux partis politiques mettre en garde ceux qui tiennent ces discours.

La Convergence des Jeunes Leaders pour la Paix et la Démocratie (COJELPAID), qui se dit soucieuse de la consolidation de la paix et de l’unité nationale, s’est rendue ce mercredi, 14 février  chez le ministre Kalifa Gassama Diaby. La délégation était allée apporter au ministre son soutien et son engagement à l’accompagner dans cette voie qu’il a tracée.

Dans son allocution, le coordinateur général de la COJELPAID, M.Abdoul Sacko, a condamné le laxisme de l’Etat face à la prolifération d’actes de violence, avant de remercier le ministre Kalifa Gassama pour l’engagement affirmé de ce dernier à lutter contre des propos va-t-en-guerre.

 »Nous avons la responsabilité morale et historique de reconnaître les actions qui se posent de façon responsable dans l’intérêt de la nation. Nous avons vu votre action et nous l’avons trouvée brave, parce que même nous, acteurs de la société civile, nous n’avons pas parfois le courage que vous avez  », a déclaré. Abdoul Sacko.

Visiblement content de cet acte de reconnaissance, le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, s’est dit réconforté par la démarche de la COJELPAID.

 »Cela m’honore et je prie la grâce de Dieu pour que je puisse mériter cette confiance pour toujours. Ce qui est très difficile avec la confiance, c’est la responsabilité », a martelé  Kalifa Gassama Diaby.

Par ailleurs, le ministre est revenu sur son ambition de travailler à la constitution d’un pool d’avocats en vue de situer les responsabilités sur les crimes qui ont été commis à l’occasion de ces élections communales du 04 février.

Alhassane Fofana.

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top