Actualités

Jeux d’alliances à Dixinn : Aboubacar Soumah vient de rencontrer Bah Ousmane

Juste après la rencontre entre Bah Ousmane et ses militants, le parti UPR a reçu la visite d’Aboubacar Soumah, candidat tête de liste du RPG-Arc-en-ciel de la commune de Dixinn.

Au sortir de leur entretien, le député Aboubacar Soumah a souligné qu’il est venu vers le leader de l’UPR pour des bénédictions. Cela a sonné comme une stratégie un peu voilée, car plus loin, il a confié qu’au cours de leur tête-à-tête, il a été question d’alliance.

Les négociations n’ont certes pas commencé, mais il faut maintenant et tout de suite montrer ses intentions.

Le parti au pouvoir fort de ses 14 sièges, cherche donc à conforter davantage sa position de leader dans cette commune pour espérer la diriger.

Pour Aboubacar Soumah, la négociation entre les deux partis ne souffrira d’aucune difficulté.

« Naturellement, nous avons besoin de l’UPR. Nous avons 14 sièges et l’UPR comme d’autres partis en a 1, mais ce n’est pas le chiffre qui est important. La négociation en tant que telle n’a pas encore été engagée, tant que les résultats définitifs dans l’ensemble des 342 circonscriptions ne sont pas proclamés. Il va y avoir cette négociation, nous sommes en alliance naturelle déjà. Donc cette négociation ne sera pas une difficulté », rassure-t-il.

En reponse, Bah Ousmane de l’UPR fait savoir que son parti aura besoin d’une concertation en vue de définir la conduite à tenir.

« Nous sommes au lendemain des communales, il va s’en dire qu’on discute d’alliances. C’est vrai que mon frère Aboubacar Soumah est à la tête d’une liste, une fois que nous disposerons des résultats définitifs, nous nous concerterons pour voir la ligne de conduite que nous devons adopter », dit-il.

Dans ces jeux d’alliances à l’effet de conquérir la mairie, aucun parti n’est apparemment à négliger pour espérer se tailler une place au soleil.

 

Abdourahmane Diallo  

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top