A LA UNE

Vers un dénouement de la crise: Mohamed Saïd Fofana rencontre enfin le « rebelle » Aboubacar Soumah

Après la rencontre avec le bureau exécutif, le nouveau Médiateur de la République a reçu cet après-midi à huis-clos le controversé secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs Guinée (SLECG) au siège de la médiature sis au quartier concasseur.

Au cours de cet entretien, il a été question pour Mohamed Saïd Fofana de s’imprégner de la situation afin d’apporter un dénouement à cette crise qui paralyse le système éducatif guinéen depuis maintenant plus d’une semaine.

Contacté juste après la rencontre par la rédaction de mosaiqueguinee.com, Aboubacar Soumah est largement menu de son entretien avec l’ancien premier ministre.

« Aujourd’hui, il a été question pour le médiateur de s’imprégner de la situation de façon très claire parce qu’il vient d’être nommé à ce poste donc, il n’a pas encore la bonne information. Il a donc essayé de nous appeler pour qu’on lui donne les bonnes explications et qu’il puisse saisir tous les paramètres afin de s’impliquer en profondeur pour une issue heureuse qui contenterait les deux parties. En tout, il nous a fait croire qu’il s’engage à dire la vérité à qui de droit », déclare Aboubacar Soumah.

Avec cette première rencontre, le secrétaire général du SLECG n’a pas caché son optimisme vis-à-vis du médiateur pour une sortie heureuse de crise.

« Moi quand même, l’attitude du médiateurs m’inspire confiance avec la manière dont il a abordé la question et l’engagement qu’il veut prendre pour le dénouement de la situation. En tout cas cela me rassure, mais la grève quant à elle continue »,a Conclu Soumah.

Reste à savoir si le médiateur réussira là où les religieux ont échoué. D’ici là, le système éducatif reste paralysé, car le mot d’ordre de grève générale illimitée dans tout le pays est toujours en vigueur.

 

Affaire à suivre…..

 

 

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top