Actualités

Violences postelectorales à Dogomet: Gassama Diaby invite les citoyens à cultiver la paix

Après les événements qui ont secoué la sous-préfecture de Dogomet (Dabola) au lendemain des élections communales du 04 février dernier avec à la clé, les dégâts matériels, l’heure est à la reconstitution du tissu social qui avait été mis à rude épreuve.

C’est dans ce cadre que le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, dans la poursuite de sa mission de sensibilisation sur la paix, la justice et la fraternité républicaine a conféré ce mercredi, 21 février 2018 avec les citoyens de Dogomet.

Khalifa Gassama Diaby était venu transmettre aux citoyens de Dogomet le message de paix et d’unité nationale du Président de la République.

« Vous vivez ensemble depuis plusieurs décennies, si vous vous faites la guerre à cause de la politique, vous la faites à vous-même. Veillez à ce qu’il n’y ait plus de violence à Dogomet. Ayez des mécanismes de prévention locale, travaillez pour la paix, la justice, la fraternité républicaine. Luttez contre l’injustice mais en le faisant en sorte que cela ne crée pas d’autres injustices et de frustrations. Soyez auprès des personnes victimes d’injustices pour les défendre quelques soient leurs bords politiques, ethniques ou religieux. Faites en sorte que la démocratie garantisse à chaque citoyen guinéen, ses droit et ses devoirs », a-t-il conseillé.

De leurs côtés, Alpha Madiou Diallo, secrétaire administratif du RPG à Dogomet, El hadji Abdoul Karim Diallo, président de la délégation spéciale sortant et en même temps représentant de UFDG et le sous-préfet de Dogomet, Morlaye Moka Soumah disent  être satisfaits de cette mission et promettent que Dogomet ne sera plus une zone de violence et s’engagent à transmettre ce message de paix aux citoyens de cette localité.

Pour l’heure, le calme semble revenir à Dogomet et ses habitants semblent avoir pris conscience de ce qui est arrivé.

 

Depuis Dogomet Bouka Barry pour mosaïqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top