A LA UNE

Rencontre Alpha Condé-SLECG: « C’est avec un moral haut que nous répondons à l’invitation du Président de la République », déclare Portos

A quelques minutes de la rencontre entre le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) et le Pr Alpha Condé au palais Sekhoutouréyah, cette fédération syndicale semble déterminée à défendre les intérêts des enseignants guinéens contre vents et marées.  Il (SLECG) l’a fait savoir par la voix de son premier secrétaire générale adjoint.

Contacté  ce mardi, 27 février 2018 sur l’allée qui mène au palais sékhoutouréyah avec ses collègues, Abdoulaye Portos Diallo indique :

« C’est avec un moral haut que nous répondons à l’invitation du président de la république. Déjà, nous, nous sommes sur un point sur lequel la base tient, ce sont les 40% qui ne sont pas négociables. Ce point  constitue le préalable avant toutes négociations », nous a confié Elhadj Portos.

Cette rencontre qui s’annonce décisive, connaît déjà une forte mobilisation des enseignants.

En tout cas, l’avenir du système éducatif guinéen  se jouera tout à l’heure entre Alpha Condé et syndicalistes dissidents.

 

Affaire à suivre.

 

Focus Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top