Actualités

Procès contre le préfet de Labé : pour cause de non-paiement de la caution, l’affaire renvoyée à nouveau

Le Tribunal de première instance de Labé devait poursuivre ce mercredi le procès intenté contre le préfet El Hadj Safioulaye Bah, mais à cause du non-paiement du montant de la consignation, ce procès a été renvoyé à quinzaine.

Pour rappel, le préfet de Labé, est poursuivi pour abus d’autorité et injures à l’endroit de l’opérateur économique, El Hadj Bhoye Garambé Diallo.

Lors de la première audience, le procès avait été renvoyé au 14 février et la caution fixée à 3 millions de nos francs, avant que l’affaire ne soit fixée plus tard à la date de ce 28 février.

Sauf que ce mercredi matin non plus, le procès n’a pu se tenir. Il est rejeté à nouveau pour deux semaines.

Sur les motifs du décalage, l’un des juges de la Cour, en l’occurrence, M. Thiam s’est confié au micro de mosaiqueguinee, en ces termes : « Le procès a été renvoyé parce que la caution demandée lors de la dernière audience n’a toujours pas été payée et les avocats des deux parties, ont demandé un répit pour trouver le montant exigé par la cour ».

À l’heure qu’il fait, bon nombre de citoyens se posent la question de savoir si la partie civile ne veut pas lâcher prise ou si des négociations ne sont pas entamées en sourdine entre les deux parties, pour résoudre le problème à l’amiable.

 

Nous y reviendrons !

 

De Labé Oumar Sadio Diallo pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top