A LA UNE

Rencontre Alpha-Aboubacar Soumah : « le débat s’est passé entre un Président et un citoyen, et non un responsable syndical », réagit Sy Savané

Après plus de deux semaines de grève au niveau de l’enseignement pré-universitaire déclenchée par le SLECG, version Aboubacar Soumah, le Président de la République a finalement rencontré son secrétaire général, Aboubacar Soumah et son bureau élu à l’occasion d’un congrès qui n’était jusque-là pas reconnu officiellement.

Cette rencontre a eu lieu hier mardi, 27 février 2018 au palais Sékhoutouréya.

Joint par notre rédaction ce mercredi, 28 février 2018, pour avoir sa lecture de cette rencontre, Sy Savané précisé que c’est une rencontre entre un citoyen guinéen et son Président.

Ce que je sais, c’est que le débat s’est passé entre un Président et un citoyen, et non un responsable syndical. Le président même a dit que c’est un problème de cuisine interne et que nous devons le résoudre à l’interne. Il (le Président NDLR) a fait comprendre qu’il ne prendrait pas le devant pour quelqu’un et cela est largement suffisant pour orienter les gens qui ont des mauvaises idées 》, a réagi Sy Savané.

A la question de savoir s’il compte faire un pas vers Soumah dont la légalité ne fait plus l’objet de débat pour laver le linge sale en famille comme le suggère le chef de l’Etat, Sy Savané répond : « Je n’y vois pas d’inconvénients, on l’a déjà tenté, une , deux fois. Je pense qu’une troisième fois pour laver le linge sale en famille, je n’y vois pas d’inconvénients », a-t-il laissé entendre.

Lors de la rencontre d’hier au palais présidentiel, un comité de dialogue a été mis en place pour ouvrir sans délai les négociations afin de trouver une solution rapide et définitive à cette grève.

 

 

Mamadou sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top