Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, le Président de la République a reçu ce lundi dans l’après-midi, au palais Sékhoutoureya, le dissident du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée), Aboubacar Soumah.
Entre les deux hommes, comme on pouvait le voir en image, c’était la satisfaction de se voir pour discuter de ce qui les oppose.
Alpha Condé a réitéré au secrétaire général autoproclamé du SLECG ce que bien d’autres lui ont dit en d’autres circonstances.
« Je ne m’ingère pas dans les affaires syndicales, je ne suis contre personne. Je suis le Président de tous les Guinéens, je vous ai amenés pour vous écouter et je vous amènerai à vous parler. Le devoir d’un Chef d’État est l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. Chaque fois que c’est possible, je le ferai », a précisé le patron de l’exécutif guinéen.
À rappeler qu’à l’issue de cette rencontre, une commission de facilitation dirigée par le médiateur de la République et composée entre autres de Tibou Camara et de Kiridi Bangoura a été mise en place pour discuter avec Soumah et éventuellement rabibocher ce dernier avec le bureau jusque-là légal, mais illégitime.
ML Cissé