La défaite du RPG-Arc-en-ciel à Kaloum à l’issue des élections communales du 04 Février, a provoqué chez les militants et responsables de ce parti, une véritable onde de choc.
On a alors trouvé des coupables auxquels la responsabilité de cet autre revers du parti présidentiel, a été attribuée, à tort ou à raison.
Bantama Sow, pour sa part, a une appréciation toute autre de la situation. Lui par contre, aborde le sujet avec moins de passion et plus de discernement.
« J’ai entendu beaucoup d’interprétations sur notre défaite à Kaloum, je précise que ce n’est pas la première fois qu’on perde là-bas. Il vous souviendra qu’on a perdu lors des législatives dans cette commune, mais malheureusement, on n’a pas tiré les leçons on n’a pas aussi situé les responsabilités. En réalité, le parti n’a pas réussi à s’implanter à Kaloum, le parti n’a pas réussi à se structurer dans cette commune. Il n’y a pas de trahison, c’est que le parti n’a pas fait son travail », a déclaré le président du comité national d’appui aux élections au RPG, chez nos confrères d’Evasion TV.
Reste à savoir si cette sortie de Bantama pourrait amenuiser les critiques qui fusent de partout contre ceux qui ont dirigé la liste du parti à Kaloum.
La question reste poser !!!
ML Cissé