La belle moisson du RPG-Arc-en-ciel aux élections municipales du 4 février dernier, ouvre la voie à de multiples tiraillements dans la ville de Kankan.
Sur les 41 sièges à pourvoir, le principal parti au pouvoir en a obtenu 29.
Déjà, six conseillers communaux, ont été présélectionnés parmi les 29, pour briguer l’unique poste de maire.
L’heure est à la désignation de celui qui doit présider aux destinées de la commune urbaine. Une étape décisive qui suscite engouement, curiosité et suspicions au sein des entités sociales.
Cet épineux sujet, a d’ailleurs fait l’objet d’un débat houleux ce samedi, 24 février, au siège du parti lors d’une assemblée générale.
Pour Talibi Dabo, membre de la coordination régionale du RPG-Arc-en-ciel et Directeur de campagne, la balle est désormais dans le camp de 23 conseillers communaux, seuls habiletés à élire le futur maire parmi les six candidats en lice : « Lorsque vous avez six candidats pour un seul poste de maire, il faut faire en sorte que cinq d’entre eux soient éliminés de façon démocratique et transparente pour pouvoir trouver une seule personne pour la seule et unique place de maire. Je tiens à préciser que ces critères de sélection de dernière chance, sont à la discrétion des 23 conseillers communaux seulement », a-t-il indiqué sans donner plus de détails sur le contenu desdits critères.
A quand donc la fin du suspens chez les nombreux Kankanais ? Les jours à venir nous édifieront !
Mamadi Cissé, Kankan, pour Mosaiqueguinee.com