Alors qu’elle était attendue pour la suite des entretiens avec le ministre conseiller spécial du Président de la République, Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), version Aboubacar Soumah, n’a pas voulu répondre à une éventuelle invitation de Tibou Kamara ce samedi, 24 février 2018, nous rapporte une source d’une de foi.
S’agissant des raisons du refus de cette invitation, notre informateur très proche du bureau exécutif national du SLECG indique:
« Tibou Kamara nous a appelés pendant qu’il était avec le ministre de l’économie et des finances, le ministre du budget celui de l’éducation nationale ainsi que d’autres ministres, mais on n’a pas voulu répondre à cette invitation. Déjà, nous lui avions dit lors de notre entretien de la fois dernière dans un réceptif hôtelier de la place que notre ligne de mire, c’est le payement des 40% avec effet rétroactif depuis le mois de novembre avant l’ouverture d’un couloir de négociations sur les huit-millions. Si cela n’est pas fait, aucune éventuelle rencontre ne serait possible parce qu’il nous avait même proposé de partir devant le Président de la République, mais nous lui avons dit que notre objectif n’est pas de rencontrer le Président de la République, le plus important pour nous, c’est la satisfaction de nos points de revendications, c’est tout. Mais durant toute la nuit, il nous attendait mais, on n’a pas voulu partir », nous confie-t-il.
A noter que si rien n’est fait d’ici lundi, 26 février 2018, la semaine prochaine pourrait être décisive avec la marche de l’opposition et la grève de l’UGTG qui viendront à n’en point douter, aggraver la situation.
Affaire à suivre.
Alhassana Fofana