Lors de la fatidique rencontre entre le Président Alpha Condé et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), à l’origine de la grève qui paralyse l’éducation guinéenne, ce dernier n’a pas tari d’éloges à l’endroit du ministre d’Etat, conseiller spécial du Président de la République.
Contacté juste à sa sortie du palais présidentiel par la rédaction de mosaiqueguinee.com, le Secrétaire Général du SLECG, s’est tout d’abord réjoui de l’équipe constituée par le Pr Alpha Condé pour entamer les négociations, avant d’apprécier et féliciter Tibou Kamara pour sa franche implication dans la recherche des pistes de sortie de cette crise.
« L’équipe constituée par le Président de la République nous rassure parce que ce sont des éléments auxquels nous avons confiance notamment le ministre Tibou Kamara qui nous a montré l’objectivité de son engagement dans la résolution de cette crise. Il nous a démontré qu’il est un homme et il a traduit au Président de la République tous les messages de façon objective », nous a confié Aboubacar Soumah.
Pour lui, les revendications qui sont à l’origine de la grève, restent toujours maintenues et non négociables.
Dans la même logique, il a invité les enseignants à toujours resserrer les rangs et à être très vigilants en continuant od’bserver le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction finale de l’ensemble de leurs points de revendication.
A noter que les négociations devront s’ouvrir ce mercredi 28 février 2018.
Alhassane Fofana