Déclenché depuis une semaine, la grève du SLECG persiste toujours dans les différentes écoles de la capitale et même de l’intérieur du pays. Ce lundi, 19 février 2018, notre reporter a fait un constat au lycée 1er mars où aucun enseignant ne s’est présenté malgré cette menace du gouvernement dans son dernier communiqué relatif à cette grève en cours: « les enseignants qui persistent à ne pas se rendre en classe doivent savoir que leur salaire du mois de février ne sera pas payé, sans possibilité de rappel. Compte tenu du caractère illégal de la grève, les contrevenants sont également passibles des sanctions disciplinaires prévues dans les statuts de la Fonction publique et le Code du Travail ».
Des classes étaient aussi fermées et une dizaine d’élèves était en revanche visible dans la cour de l’école. Ces élèves nous disant qu’il n’y a pas eu cours, par conséquent, ils s’apprêtaient à rentrer.
Des responsables du lycée 1er mars étaient assis dans la cour de l’école. Certains discutaient paisiblement entre eux alors que d’autres remplissaient des fiches .
Aissata Barry