Après sa nette victoire (1-3) acquise lors du match aller du tour préliminaire de la ligue des champions, le Horoya AC accueille les militaires de l’AS FAN du Niger ce mercredi 21 février au stade du 28 septembre à Conakry.
Si le champion de Guinée semble déjà obtenir son ticket pour le prochain tour de cette compétition, l’association sportive des forces armées du Niger espère déjouer les pronostics à Conakry.
Zakariaou Ibrahima, coach de l’AS FAN : «Nous avons été bien accueillis à Conakry, vous savez que nous avons perdu lors du match aller. On n’est pas venu ici pour faire du tourisme, on fera un très grand match le mercredi.
Nous savons que ça ne sera pas facile, nous respectons notre adversaire, le Horoya, qui est une grande équipe.
Mais c’est que le Horoya a pu faire chez nous, j’espère que nous pouvons faire pareille mercredi ici, c’est le football et tout peut y arriver. On aborde le match retour avec beaucoup de détermination et mes joueurs sont bien déterminé à se qualifier ».
Victor Zvunka, entraîneur du Horoya « A l’aller, on a fait une très bonne première période, on n’a pu gérer la seconde période avec beaucoup de situations de but. On a fait quelques erreurs qui pouvaient nous coûter des buts mais heureusement… Il faudra tout faire pour éviter ce genre d’erreurs à Conakry.
Avec le score à l’aller, mon challenge à moi c’est de passer des messages aux joueurs de ne pas passer le match retour sous les jambes.
On a toujours eu des difficultés à l’extérieur et réussi à faire de bons matchs au retour. J’espère que nous seront à notre meilleur niveau mercredi. On est bien parti pour se qualifier. On jouera décontracté afin d’assurer la qualification. On a deux matches cette année pour intégrer les phases de poules et on espère atteindre cet objectif »
Lamine Touré pour Mosaiqueguinee.com