Au cours d’une conférence de presse animée ce Samedi 17 février 2018 à la maison de la presse sous le thème : Sauvons la paix, l’ONG « Notre Voix Aussi », en abrégé (N V A) s’est insurgée contre les violences enregistrées dans la capitale après le scrutin du 04 février dernier. Elle a mis l’occasion à profit pour interpeler les uns et les autres sur la nécessité de contribuer à la promotion de la paix et de la quiétude sociale.
Vue la nécessité de renforcer la cohésion sociale conformément à la mission de la société civile, mais aussi et surtout l’attachement de la femme à la paix, l’ONG « Notre Voix Aussi » qui est majoritairement composée de femmes a interpelé les différents acteurs sur la nécessité de contribuer à la promotion de la paix.
« Il est important que nos acteurs politiques optent pour des politiques diverses et sereines qui soient à même de soulager les populations à la base, en prenant en compte leurs besoins vitaux. A ceux qui aspirent prendre des responsabilités dans ce pays, d’opter pour des revendications légitimes dans le strict respect de la loi l .Car dira-t-elle, respecter la loi, c’est respecter la République, sa dignité. L’Etat que constituent les autorités publiques a intérêt à assurer la sécurité des citoyens .Il doit aussi savoir que la négociation et le dialogue constituent les moyens efficaces pour régler n’importe quelle crise » a-t-elle recommandé.
Créée en 2013, l’ONG « Notre Voix Aussi » dit avoir joué un rôle très important dans la décrispation des différentes crises qu’a connues notre pays, histoire de faire valoir la paix, la quiétude sociale en vue de permettre à la Guinée d’amorcer son réel développement.
Bouka Barry