Actualités

Kémi Séba empêché de fouler le sol guinéen : Elie Kamano s’en prend à Alpha et son gouvernement

Alors qu’il  venait  sensibiliser  la jeunesse guinéenne, le franco-béninois vient d’être empêché de descendre de l’avion à l’aéroport international de Conakry Gbessia, ce vendredi, 02 février 2018.

Cette information vient d’être confirmée par l’initiateur de l’événement, l’artiste Élie Kamano.

Interrogé à l’aéroport international de Conakry Gbessia par un reporter de mosaiqueguinee.com, ce vendredi l’artiste reggae-man explique:

«Kémi Séba a été bloqué dans l’avion, on dit qu’il ne peut pas descendre sur le sol guinéen, je ne sais pas pour quoi. C’est Soul_Bang’s  qui vient de me l’apprendre parce qu’il a pris le même vol                     (air-ivoire) que lui. Il m’a dit qu’ils l’ont bloqué dans l’avion »,  a-t-il précisé.

Suite à cela, l’artiste n’est pas allé du dos de la cuillère pour tancer l’Eta guinéen. Il estime que c’est l’État guinéen qui est derrière cet empêchement avant de menacer:

«Le gouvernement guinéen va en pâtir les conséquences, je le dis devant Dieu et devant les hommes. On a mis toute notre énergie, les moyens qu’il faut pour que Kémi Séba arrive en Guinée,  c’est un complot contre nous. C’est fait exprès pour ne pas qu’il puisse mette pied sur le sol guinéen. A bas Alpha Condé, A bas son gouvernement (…). Il était venu dans le cadre de la sensibilisation et de l’éveil de conscience de la jeunesse guinéenne comme il le fait partout. Nous sommes dans un Etat démocratique, c’est un africain », réagit  Élie Kamano.

Pour lui, le Pr Alpha Condé veut un troisième mandat, c’est pourquoi dit-il, qu’il a refusé que Kémi Séba arrive en Guinée. Elie kamano promet qu’Alpha Condé va marcher sur la jeunesse guinéenne, car il l’a provoquée.

L’avion à bord duquel il était venu était en passe de retourner quand nous quittions l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

A noter que Kémi Séba venait de la Côte d’Ivoire à bord du vol air-ivoire.

 

 

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top