A LA UNE

Justice : réaction musclée de Faya Millimouno aux accusations du ministre Sacko

 

Le ministre de la Justice, Me Cheick Sacko, a annoncé vendredi, le dépôt d’une plainte contre le leader du Bloc Libéral  (BL) par un magistrat auprès du procureur de Kankan.

Faya Millimouno est accusé « d’outrage à un magistrat ».

Joint par notre rédaction pour avoir sa réaction, Dr Faya Millimouno, connu pour son langage tranchant, n’a pas caché ses impressions.

C’est avec un grand plaisir que je vais répondre à la convocation de la Justice. Et le ministre de la Justice lui-même sera mon premier témoin à la barre parce qu’il est ministre de la Justice et les magistrats qu’il a à l’intérieur du pays ont beaucoup de problèmes que lui-même n’ignore pas. 

Parlant du magistrat de Youmou, j’ai l’enregistrement de notre conversation, le ministre et moi. Dans cet enregistrement, il reconnaît lui-même qu’il a des difficultés avec le magistrat de Youmou. Lorsque ce magistrat porte plainte contre moi, le ministre sera mon premier témoin. Ça sera l’occasion pour lui, d’affirmer à la barre que ce monsieur ne mérite pas d’ être un magistrat 》, a réagi le leader du BL.

Plus loin, Faya Millimouno rejette les déclarations, que lui a attribuées le ministre Cheick Sacko.

《 Les déclarations que le ministre a faites, ne ressemblent pas à mon éducation. Il veut dramatiser la situation en me prêtant des mots qui ne sont pas de moi 》, a-t- répondu.

A suivre…

Mamadou Sagnane 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top