A LA UNE

Réexamen partiel des résultats des communales : Dalein insiste et menace !

A l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi, Celou Dalein Diallo n’a pas manqué d’aborder la question du réexamen des résultats des communales 2018 dans certaines circonscriptions du pays.

Après le parti au pouvoir, qui s’est opposé à toute idée de modifier les résultats définitifs, le ministre de la Justice a fait une sortie vendredi pour déclarer à son tour  que la CENI ne peut pas modifier les décisions rendues par les magistrats.  Suffisant donc pour emmener le Chef de file de l’opposition à se poser des questions et à insister sur sa demande.

«Encore une fois, nous acceptons la proposition de notre cher professeur d’aller rencontrer la CENI, mais si ce n’est pas pour donner les vrais résultats issus des urnes, si c’est pour nous berner, nous ne serons pas d’accord. Nous sommes prêts à coopérer, mais si jamais c’est pour nous rouler dans la farine, pour avoir du temps, nous n’accepterons pas. Cette fois-ci, il faut que nous montrions notre force », a déclaré  le président de l’UFDG.

A noter que l’ouverture des rencontres entre la CENI et les acteurs politiques est intervenue à l’issue d’une journée Ville morte organisée par l’opposition qui demande le réexamen des résultats des dernières communales dans certaines circonscriptions.

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top