Actualités

JCI Conakry Excellence : une cinquantaine de jeunes formés sur la question du genre

Ce samedi 03 mars 2018, 50 jeunes issus de la Jeune Chambre Internationale Conakry Excellence et d’autres organisations de la société civile, ont bénéficié d’un atelier de formation portant sur l’intégration du genre. Cette formation a été initiée par la JCI Conakry Excellence.

Pour le président de cette organisation, cette formation est venue d’un constat. «On ne peut pas vouloir changer une communauté aujourd’hui sans associer les femmes, les vieilles personnes et les enfants. C’est pourquoi nous avons initié cette série de formations pour outiller les jeunes sur les questions du genre », a expliqué Monson Cissoko.

Plusieurs thèmes ont été abordés au cours de cette formation.  Mountaga Sylla, l’un des formateurs, est revenu sur les principaux thèmes abordés.   

«Je les ai amenés(les participants Ndlr) à comprendre c’est quoi un citoyen actif, et à s’engager de  s’impliquer près des communautés pour le développement positif. Nous avons aussi parlé de la citoyenneté active pour permettre à ces jeunes de pouvoir évoluer», a expliqué Mountaga Sylla.

Du côté des participants, ils disent avoir acquis des connaissances à travers cette formation..

« J’ai fait des cours sur le genre, mais à travers cette formation, j’ai eu à apprendre davantage. Par exemple, il ne doit pas y avoir une inégalité au sein de la société, il faut faire participer les hommes et les femmes, les prendre au même pied d’égalité», a confié Bintou Sidibé.

Cette formation coïncide avec la célébration du mois de la Femme.

Aissata Barry      

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top