Actualités

Rumeurs autour de l’illégitimité de Lansana Boffa Camara à briguer la mairie de Fria : le bureau local de l’UFDG dément

Depuis quelques jours, des rumeurs discréditent Lansana Boffa Camara, tête de liste de la section locale de l’UFDG lors des dernières élections communales dans la préfecture de Fria. Selon ces rumeurs, Lansana Boffa Camara qui ne jouirait plus de la légitimité de ses pairs et de plusieurs membres du parti au niveau local ne serait pas à même de briguer la mairie de Fria.

Récemment invité chez nos confrères de la radio Voix de Fria, Dr Boubacar Bah, membre du bureau politique national de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des relations extérieures a balayé d’un revers de la main ces rumeurs, dit-il colportées.

« Ce sont de pures allégations et des intoxications d’un autre âge. L’UFDG au niveau local reste très soudé, pour preuve, nous travaillons et partageons toutes les réunions et activités du parti. L’UFDG à Fria a choisi Lansana Boffa comme tête de liste à cause de sa crédibilité, sa sagesse et ses compétences aussi bien dans le domaine de l’éducation que dans la gestion des élections puisqu’il a aussi été président de la CEPI ( Commission Électorale Préfectorale Indépendante ), a-t-il précisé.

C’est pourquoi, il lance d’ailleurs un appel aux autres partis comme l’ UFR avec ses 2 sièges, l’UNED, 1 siège, les NFD, 1 siège et le MR,  l’unique liste indépendante avec ses 4 sièges, à les rejoindre. Histoire de barrer la route au rival RPG-Arc-en-ciel dans la conquête de la municipalité de Fria.

Pour rappel, l’UFDG était arrivé au soir des dernières consultations électorales en tête avec 11 sièges contre 10 sièges pour le  RPG-Arc-en-ciel. Les deux formations politiques doivent user des jeux d’alliances pour s’assurer la mairie de Fria.

 

Abdoulaye GV, Fria pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top