A LA UNE

Débrayage au Port Autonome de Conakry : «A bas la coopération turque !»

Des travailleurs du Port Autonome de Conakry (Pac) ont exprimé ce mardi 06 mars 2018, leur mécontentement suite à une information selon laquelle, l’Etat veut procéder au bail d’une partie du port aux turcs pour une période de 30 ans.

Scandant des slogans comme A bas la coopération turque ! Non à la vente du port autonome !, ces travailleurs ont  manifesté leur mécontentement. Interrogé par un reporter de Mosaiqueguinee.com,  Cheick Touré, le responsable syndical des travailleurs du port, revient sur les raisons de leur débrayage.

«On a été informé par un cadre de la présidence de la République, d’un éventuel bail du port autonome aux turcs pour une période de trente ans. C’est cette raison  qui nous pousse aujourd’hui à revendiquer. Ils veulent négocier ça avec la direction générale et cette direction ne nous a pas informés », souligne-t-il.

Pour tenter d’apaiser les tensions, la direction générale du port a reçu les responsables syndicaux pour une discussion.

Selon Cheick Touré, la directrice générale a démenti cette information et assuré que les travailleurs ne seraient pas mis en marge d’une telle affaire.

« La directrice nous a fait comprendre que ce ne sont que des rumeurs, que rien ne sera signé. Que  nous serons informés désormais de tout ce qui se passe. Nous avons donc décidé de venir reprendre le travail et attendre ce qui va se passer >>, affirme-t-il.

Le travail a donc repris, mais il faut dire que les travailleurs restent déterminés à veiller au grain, pour empêcher la signature d’un tel contrat au sein du port autonome.

Abdourahamane Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top