Actualités

Ligue des champions d’Afrique : le Horoya bat Génération foot du Sénégal à Conakry

En match aller des seizièmes de finale de la ligue des champions africaine, le Horoya AC s’est imposé (2-1) ce mardi au stade du 28 septembre face aux sénégalais de Génération foot.

Dès le coup d’envoi, c’est le Horoya qui tente d’ouvrir le score en multipliant les actions offensives.

C’est à la 24ème minute que Ocansey Mandela obtient la véritable occasion pour les Guinéens, mais son ballon va se loger dans le petit filet.

Dix minutes plus tard, le Ghanéen est légèrement touché dans la surface des sénégalais et réclame un penalty, mais l’arbitre algérien ne bronche pas.

Génération Foot part en contre-attaque à la 39è minute de jeu, mais les Sénégalais se heurtent à chaque fois à la solide défense du Horoya AC. Le score reste 0-0 à la mi-temps.

Au retour, Victor Zvunka, l’entraîneur français du Horoya, procède à un changement et lance Brefo Mensah.

Le Ghanéen s’offre un joli coup-franc qui passe juste à côté des buts de Mohamed Niaré. Le joueur va se rattraper après et ouvrir le score pour les Guinéens suite à un cafouillage dans la surface de Génération foot (1-0 60e).

Les Sénégalais sortent de leur camp et tentent le tout pour le tout, mais pêche à chaque fois au niveau de la finition.

A force de tenter, ils parviennent à égaliser sur un corner repris de tête par l’attaquant Amdy Lamine Konte (1-1, 72e).

Finalement, les rouges et blancs du Horoya finissent par l’emporter grâce à un but contre son camp du défenseur et capitaine sénégalais, Sidi Diop Bara en fin de match.

La manche retour qui s’annonce palpitante entre les deux équipes, aura lieu le 15 mars prochain dans la capitale sénégalaise.

 

 

Lamine TOURÉ pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top