Actualités

Nouveau système d’accès sécurisé à la Douane : la Direction générale rassure les usagers

Lundi 05 mars 2018, des passeurs illégaux ont pris d’assaut la rentrée principale de la douane pour semer le désordre avec des jets de pierre.
Pourtant, quelques heures avant, au cours de l’inauguration du nouveau système sécurisé d’accès, le directeur général avait donné d’amples explications en ce qui concerne cette nouveauté.
Le lendemain donc de cette inauguration, le service de communication et des relations publiques de la douane a tenu à revenir sur ce cas malheureux, afin de lever toute équivoque.

Le Colonel Pévé Touré, Directeur de la communication et des relations publiques,  rencontré à cet effet, a expliqué le bien-fondé de l’implantation de ce nouveau système d’accès sécurisé.

« Nous voulons que les gens comprennent que les mesures de sécurité à la rentrée de la Douane ne sont dirigées contre personne. La sous-région est en proie au terrorisme, il est tout à fait normal qu’on mette un système de sécurité. Ça nous permet de diminuer l’affluence au sein de la douane, pour nous permettre de bien travailler. Partout où nous sommes passés dans les autres pays, ce système de sécurité est mis en place », affirme-t-il.

Notre interlocuteur  précise par ailleurs que la direction générale est attentive à toute réclamation.

« Nous avons des rencontres périodiques avec les commissionnaires en douane. Quand ils ont des difficultés à propos du nombre de cartes d’accès, mis à leur disposition, ils n’ont qu’à remonter l’information et on verra ce qu’il y a lieu de faire ensemble. Toutefois, ils peuvent mandater quelques personnes pour venir faire leur transaction. Nous mettons un accent sur le partenariat douane-secteur privé », assure-t-il.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top