A LA UNE

Alpha Condé explique pourquoi il va faire un «grand» remaniement ministériel !

Interpellé ce jeudi par des femmes au palais du peuple sur la crise dans les écoles, Alpha Condé a annoncé une série de concertations avec les magistrats, les médecins, les transporteurs, les femmes et les jeunes.

« Après cela, je vais prendre mes responsabilités. C’est-à-dire que quand j’aurais fini de rencontrer la majorité silencieuse, je vais faire un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations et qui se préoccupent de leurs problèmes », a lancé le Chef de l’Etat.

Selon le Président, si les ministres restent dans leurs bureaux, laissant ainsi des personnes de mauvaise foi désinformer la population sur ce que son régime est en train d’accomplir comme travail notamment dans les secteur de l’éducation.

« Je vais dire d’abord aux élèves et à la jeunesse de Guinée que la jeunesse a toujours raison. Croyez-moi d’abord en tant que professeur. Ensuite en tant que président, ce n’est pas avec gaieté de cœur que je vais voir les enfants rester à la maison et non pas aller à l’école.

La vérité finira par triompher et les élèves sauront pourquoi ils ne vont pas à l’école, qui est responsable ? », a aussi indiqué le Chef de l’Etat, avant de promettre marcher du palais du peuple au palais Sékoutoureya pour, dit-il, montrer qu’il est avec le peuple.

A suivre

Aissata Barry et Marly Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top