Actualités

Journée internationale de la femme : Hadja Ramatoulaye Bah s’adresse aux Guinéennes

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, l’ex-ministre en charge de l’Industrie, actuellement commissaire à la CENI, a choisi de s’adresser à ses compatriotes. Hadja Ramatoulaye Bah appelle les Guinéennes à se sentir responsables et actrices principales pour l’instauration de la paix, l’unité nationale et le bien-être social.

Lisez …

Aux Femmes de Guinée de tous âges,
Je vous salue chères mamans, sœurs, et filles. Je vous souhaite, à toutes, une belle fête du 8 mars, journée internationale et mémorable pour toutes les Femmes du monde. Redoublons d’efforts pour accélérer l’obtention de nos droits et surtout la reconnaissance effective des hommes pour notre courage et abnégation dans notre combat quotidien pour fournir les besoins humains de base à nos familles.

Pour nous guinéennes, que chacune d’entre nous se sente responsable et actrice principale pour l’instauration de la paix, l’unité nationale, et pour l’essor économique et le bien-être social pour toutes et tous sans distinction de région, d’ethnie, de religion, de statut social et de sexe.

Soyons toutes prêtes comme des guerrières pour relever les nombreux défis du jour.  Contribuons avec force à atténuer ou éradiquer toutes sortes de violences faites aux femmes et surtout à la jeune fille.
Vive la Guinéenne de cette Grande République!

Que Dieu protège notre pays et qu’Il remplisse d’amour et beaucoup d’amour nos cœurs.

Hadja Ramatoulaye BAH
Commissaire, CENI
Ancien Ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top