Actualités

Gouvernement-SLECG : reprise des négociations ce vendredi

 

La crise qui paralyse l’éducation guinéenne pourrait connaître son épilogue dans les prochaines les  heures à venir. Les négociations devraient reprendre ce vendredi au palais du peuple.

C’est du moins la confirmation faite par le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Cette rencontre devait avoir lieur la veille, mais elle a été ajournée. Joint au téléphone jeudi soir, par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, Aboubacar Soumah est  revenu sur les raisons de cet ajournement.

«Nous n’avons pas été informés à temps, c’est tard que les émissaires du Chef de l’Etat nous ont informés. Mais avec l’insécurité sur les routes, nous ne pouvons pas nous permettre de sortir.

Je viens d’échanger avec le médiateur qui m’a présenté ses excuses, il a même promis de m’adresser une correspondance ce  soir pour la reprise des négociations demain vendredi, à 10heures, au palais du peuple », a déclaré Aboubacar Soumah aux environs de 16 heures.

La journée de ce vendredi pourrait être décisive. «Les émissaires du gouvernement nous ont fait comprendre que le gouvernement a trouvé quelque chose pour nous.  Alors, ils viendront pour nous présenter cela», nous a t-il confié.

Affaire à suivre.

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top