Actualités

RTG-Koloma : Sékouba Savané ouvre un nouveau chantier

SékoubaSavané, DG de la RTG

Rassurer les auditeurs de la radio nationale, aller à la conquête de ceux qui, parce qu’ayant une mauvaise impression d’elle, ne l’écoutent pas.  C’est le défi du Directeur Général de la RTG, Sékouba Savané.

Tout ce mois de mars est consacré à un travail de réflexion et de propositions d’idées novatrices au sein de la radio mère en Guinée.

Pour le nouveau DG de la RTG, en termes de couverture du territoire national, la RTG n’est égalée par aucun média de la place. Sur le plan des ressources humaines également, dit-il avec fierté, la radio nationale a des compétences qu’on ne peut retrouver ailleurs en Guinée. Mais, avoue Sékouba Savané, à la radio nationale, on ne fait pas d’auto-promotion. Aussi, poursuit-il, nous n’avons pas fait assez dans la conception de l’emballage de ce que nous offrons aux auditeurs.

« Ce que nous produisons est très mal connu. C’est pourquoi, durant ce mois, on va rhabiller la radio… Au cours des dix derniers jours du mois, il y aura des ateliers ici pour nous aider à avoir un regard critique sur les aspects très importants de la gestion de la radio nationale. Je veux parler de la ligne éditoriale, de la grille des programmes. S’agissant des émissions, il faudrait que nous sortions un peu de notre tour d’ivoire, il faut qu’on donne la parole aux auditeurs », ajoute-t-il au micro de nos confrères de la radio nationale.

L’une des astuces du nouveau Directeur Général pour aboutir à cette fin, consiste à favoriser les émissions  faites en langue nationale afin de toucher la population rurale. « Notre radio est nationale, elle n’est pas faite que pour Conakry… La Guinée se fait essentiellement dans sa zone rurale », a-t-il justifié.

Ce chantier du nouveau DG de la RTG s’inscrit dans le cadre de la réalisation de ses engagements lors de sa prise de fonction le lundi 17 juillet 2017. La RTG Koloma, avait promis Sékouba Savané dans son discours, sera la vitrine officielle où le citoyen viendra s’abreuver d’informations vraies.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top