Actualités

Ratoma : un immeuble en chantier tue une femme en état de famille

Mariama Oury Camara, une jeune dame en grossesse,  a trouvé la mort ce vendredi 09 mars 2018 alors qu’elle était allongée dans son lit. La pauvre dame a été surprise par les mottes d’une dalle en provenance d’un immeuble en chantier. C’est aux environs de 15h que le drame s’est produit au quartier Bantounka 1, secteur Fofanaya dans la commune de Ratoma.

Selon des témoins, cet immeuble de cinq étages, qui appartiendrait à un certain El hadj Aboubacar Fofana, est en chantier depuis 8 ans.

Rencontré sur les lieux, Alpha Ibrahima Barry, chauffeur de son état, qui a échappé de justesse, a expliqué à notre micro, les circonstances de cette tragédie.

« Aux environs de 15h, par hasard, elle et moi sommes rentrés ensemble chacun dans sa chambre. Quelque temps après, j’ai entendu subitement un bruit. Je suis sorti de ma chambre, mais elle non. Je suis rentré dans sa chambre, je l’ai trouvée par terre, la tête complètement écrasée. Nous l’avons transportée à l’hôpital  sino-guinéen où les médecins nous ont dit qu’elle a rendu l’âme », a expliqué ce rescapé.

Selon lui,  ce drame pouvait être évité. Il explique que le voisinage  a plusieurs fois interpellé le propriétaire de l’immeuble et les responsables du quartier du danger que courent ceux qui habitent à côté.

«Chaque année, au moment des grandes pluies, on sort de nos maisons pour ne pas que les dalles tombent sur nous. Nous demandons justice, car nous sommes abandonnés sous cet immeuble», a ajouté Alpha Ibrahima Barry.

Selon des témoins, des agents de la gendarmerie ont effectué le déplacement sur le terrain pour dresser leur  constat.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top