Actualités

Economie: ouverture d’une nouvelle agence Finadev à Coleah (publi-reportage)

Agréée en 2005, Finadev-Guinée qui compte à ce jour 21 agences et 148 collaborateurs, vient de se doter d’une nouvelle agence.

Cet édifice R+3 inauguré ce mercredi, 14 mars 2018,  est construit sur une superficie de 187 mètres carrés.

La cérémonie a connu la présence du gouverneur de la banque centrale et de nombreux clients.

Georges Assevi, directeur général de Finadev-Guinée, qui ne cache pas sa satisfaction promet que l’accompagnement des clients par son institution sera sans faille.

«La microfinance, ce véritable levier de développement économique a besoin de s’affirmer par le biais de cette structure que nous représentons. Finadev accomplira sa part de contrat pour le rayonnement de la microfinance en Guinée. Chers clients, nous sommes disposés à vous accompagner davantage et  nous vous rassurons que nos portes vous seront toujours ouvertes afin d’atteindre l’objectif que nous nous sommes assignés », promet-il.

Mamba Tété Binissan, directeur d’Orabank et représentant du président du conseil d’administration souligne lui, l’ambition de Finadev.

« Finadev-Guinée ambitionne clairement d’être le leader de la microfinance en Guinée dans son plan stratégique 2018-2020. L’adoption de la nouvelle loi sur la microfinance promulguée par le Président de la République au mois d’août 2017 a permis particulièrement à Finadev-Guinée d’améliorer d’avantage les conditions d’accès à ses services », souligne-t-il.

Lounceny Nabé, gouverneur de la banque centrale a quant à lui, réaffirmé son entière disposition pour cette microfinance.

« La banque centrale de la République de Guinée est à votre entière disposition. Ce que vous faites pour les autres, nous le ferons pour vous », rassure-t-il.

Avec ce joyau, la Finadev devient la première agence de microfinance en République de Guinée, à détenir son propre siège.

 

 

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top