Actualités

Journée sans commerce: le GOHA se réjouit du bilan à mi-parcours

Comme annoncé, la journée sans commerce a été largement suivie dans la plupart des préfectures de la Guinée, ce mercredi, 14 mars 2018. C’est du moins la confirmation du Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA).

Joint au téléphone par la rédaction de mosaiqueguinee.com, Abdallah Chérif indique :

«J‘ai le plaisir d’informer l’opinion, que la première journée sans commerce a été largement suivie dans des villes comme Conakry, Kindia, Forécariah, Pamelap, Mamou, Pita, Dalaba, Labé, Koundara, Boké, Fria, Telémélé  et Dubréka. Alors, je lance un appel à tous les commerçants de la Haute-Guinée et de la Guinée-Forestière, d’être dans la solidarité et dans la logique d’ensemble, d’observer la journée de demain. Cette solidarité doit continuer pour que les commerçants soient nettement respectés dans le pays et que leur sécurité soit respectée. Ça serait une manière pour nous de soutenir Elhadj Doura déjà kidnappé, Badara Diaby assassiné et les autres commerçants victimes de pillage qui sont au nombre de mille-cinq-cent huit opérateurs économiques avec plus de deux-cents vingt milliards de pertes», explique le président du GOHA.

Après ces deux jours (mercredi et jeudi) sans commerce, le GOHA a menacé d’entreprendre des actions plus fortes si dit-il, des dispositions ne sont pas prises pour dédommager les victimes des pillages.

 

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top