Actualités

Suspension de la grève des enseignants : « c’est une bonne chose », se félicite Sy Savané

Après un mois de grève des enseignants qui a paralysé l’enseignement pré-universitaire en République de Guinée, elle a été suspendue tard hier nuit par le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah.

Joint par la rédaction de Mosaiqueguinee.com dans la matinée de ce mardi,14 mars 2018, l’ancien secrétaire général du SLECG a brièvement réagi.

Selon Souleymane Sy Savané, la suspension de la grève, c’est le mieux qu’un enseignant puisse demander.

« C’est une bonne chose que les enfants reprennent les classes. Pour un enseignant, il ne peut pas demander mieux. On a toujours demandé cela, mais de l’autre côté, c’était toujours la sourde oreille », a réagi Sy Savané.

Ce mardi matin sur les ondes de la radio Espace FM dans son émission les « Grandes Gueules », Aboubacar Soumah a lancé un appel à Sy Savané et sa suite à rejoindre le SLECG dont il est désormais le leader.

Interrogé par notre rédaction sur cet appel de Soumah, Souleymane Sy Savané répond: « On verra bien. Vous savez, on n’est pas en guerre avec nos collègues. On ne peut pas être en guerre de façon bête. Ce qui est évident, c’est que tout se passe pour le mieux », a répondu l’ancien secrétaire général du SLECG.

 

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top