Actualités

Suspension de la grève du SLECG : «….c’est la victoire de tous les Guinéens », se félicite Lansana Komara du RPG

Après plus d’une semaine de concertations entre le gouvernement et le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée), les élèves vont enfin retrouver le chemin de l’école après un mois de réclusion.

Joint ce mercredi par notre rédaction, le secrétaire administratif du RPG-Arc-en-ciel soutient que c’ est la victoire de tous les Guinéens.

« Nous nous réjouissons tous. Tous les bons Guinéens doivent se réjouir de cette suspension. Donc nous félicitons surtout le Président de la République pour sa hauteur de jugement et les syndicalistes pour leur compréhension. Nous disons que c’est la Guinée qui gagne, ce n’est pas seulement un individu. C’est la victoire de tous les Guinéens », indique Lansana Komara.

Par ailleurs, il invite les uns et les autres à renforcer l’unité nationale, à consolider la paix dans notre pays pour l’intérêt de tous les Guinéens et pour l’avenir des enfants guinéens, car selon lui : « sans paix, il n’y a pas de salaire, pas de compétition politique pour le pouvoir, sans elle », a rappelé le secrétaire administratif du RPG-Arc-en-ciel.

Pour finir, il souligne que la grève vient à peine d’être suspendue, alors, qu’on laisse donc chacun des acteurs dans son domaine, pour qu’on trouve une issue favorable.

Marly Sall

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top