A LA UNE

Urgent : Cellou accuse Alpha Condé d’avoir ordonné à Dr Awada de sortir le corps de Boubacar Barry d’Ignace Deen

Le corps du jeune Boubacar Barry, tué ce mercredi à Wanindara, en marge d’une nouvelle journée de manifestation, à l’appel de l’opposition républicaine, aurait été sorti de la morgue de l’hôpital Ignace Deen, sur instruction du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.

C’est El Hadj Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, principal opposant à l’actuel locataire du palais Sékoutoureya, qui a confié l’information à un journaliste de mosaiqueguinee, en début de ce mercredi soir.

El Hadj Cellou Dalein explique que c’est Kénéma, un proche conseiller d’Alpha Condé, qui a appelé le médecin légiste, Pr Hassan Bah, pour lui intimer l’ordre de sortir la dépouille mortelle de Boubacar Barry de la morgue de l’hôpital national Ignace Deen.

Face à cet ordre manifestement illégal, le Pr Hassan, aurait demandé à se référer à sa hiérarchie, avant de s’exécuter.

Aussitôt, affirme El Hadj Cellou Dalein Diallo, c’est le Président Alpha Condé, en personne, qui aurait appelé Dr Mohamed Awada, le DG de l’hôpital Ignace Deen, pour le menacer de le révoquer s’il ne sortait pas le corps de Boubacar Barry, dans les 5mn qui suivaient.

Toujours selon le président de l’UFDG, c’est ce que Dr Awada aurait aussitôt fait, en faisant venir expressement une ambulance qui enlèvera le corps du jeune Boubacar Barry de la morgue d’Ignace Deen.

Nos tentatives pour recouper ces accusations d’une extrême gravité, auprès de la Présidence de la République, sont restées sans succès.

 

Nous y reviendrons !

 

 

Focus mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top