A LA UNE

Kindia : les femmes de l’opposition dans les rues pour exiger les « vrais résultats » des communales

Les femmes de l’opposition républicaine notamment celles de l’UFDG étaient dans les rues de la cité des agrumes ce mercredi pour dit-on protester contre les résultats du scrutin du 4 février dernier, a
constaté le correspondant de mosaiqueguinee.com.

C’est la grande station de Yeolé qui a servi de point de départ de cette manifestation des femmes. Toutes  habillées en rouge, ces femmes ont battu le pavé en scandant des propos comme : «  justice zéro » et elles étaient munies de pancartes sur lesquelles, on pouvait lire : «restituez nos voix, sans justice pas de paix ».

Elles avaient pour destination finale, la mairie.  Mais fort malheureusement,
elles ont été interrompues dans leur progression par les forces de l’ordre qui n’ont fait usage d’aucun gaz lacrymogène. Elles ont simplement formé un cordon humain devant l’accès à la mairie.

Interrogée, cette femme qui a préféré garder l’anonymat  explique : « Nous sommes dans les rues pour réclamer  nos voix qui ont été volées. On s’est levé à 6 heures du matin pour aller voter et voilà que nos voies ont été  volées. On veut les vrais résultats », réclame-t-elle.

Cette femme conclut en disant qu’elles veulent  la démocratie.
Une autre enfonce le clou : «  trop c’est trop, on ne fait que nous tuer  sans justice, rien. On a marre de tout ça. On se demande si nous nous ne sommes pas des guinéens»

Ces femmes n’attendent pas baisser les bras, elles comptent continuer leur
manifestation demain  nous ont-elles confié.

A noter qu’aucun incident n’a été enregistré au cours de cette manifestation.

 

Kindia, Siba Toupouvogui, pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top