A LA UNE

Crise post-électorale : le médiateur de la République chez le chef de file de l’opposition

A la veille de la journée ville morte prévue par l’opposition républicaine, pour demain mardi, le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, s’est rendu ce lundi 26 mars chez le chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo.

A l’image d’autres personnalités proches du Chef de l’Etat, Mohamed Saïd Fofana, à son tour s’implique dans la résolution de la crise politique qui secoue la Guinée, depuis deux mois, au lendemain de la tenue des récentes élections communales organisées dans le pays.

Selon nos informations, les discussions entre les deux hommes, tous anciens PM, auraient tourné autour des schémas possibles de sortie de crise.

Dans la même foulée, on apprend que le ministre d’Etat, conseiller spécial du Président Guinéen, en l’occurrence Tibou Kamara, s’est également rendu à nouveau ce lundi au domicile de Cellou Dalein Diallo.

Ces concertations ont lieu à l’orée d’une nouvelle semaine de manifestations, décidées par l’opposition emmenée par le leader de l’UFDG, à l’effet toujours d’exiger de la CENI, la publication de ce qu’elle appelle ‘’les vrais résultats’’ des communales du 04 Février dernier.

Affaire à suivre…

Alassane Djigui

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top