A LA UNE

Plainte de Gaoual contre une vague de communicants du RPG: le parti réagit

Le député Ousmane Gaoual Diallo, a porté plainte contre 10 communicants du RPG Arc en Ciel. C’est du moins l’information qui nous a été donnée par Aboubacar Sidiki Camara, membre de la cellule de communication du parti au pouvoir joint au téléphone dans la soirée de ce mardi, 27 mars 2018 par notre rédaction.

Selon Aboubacar Sidiki Camara, cette plainte vise à mettre fin aux propos que tiennent les militants du parti au pouvoir à l’endroit du principal parti de l’opposition guinéenne (UFDG).

Aux dires de ce communicant du parti au pouvoir, Ousmane Gaoul Diallo les accuse de ternir l’image de son parti politique : l’UFDG sur le plan national et international. Pourtant dit-il, les communicants du RPG ne font que dénoncer le comportement des responsables de l’UFDG vis-à-vis des cadres du RPG, plus précisément du Président de la République.

« Il nous accuse d’avoir terni l’image de son parti politique. Or, nous ne faisons que dire la vérité sur les actions de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (U F D G) qui passe tout son temps à terroriser la population guinéenne, à insulter le Président de la République, à insulter les cadres du RPG. Nous l’avons fait et nous le ferons toujours, car c’est pour nous une façon de montrer à l’opinion nationale et internationale que l’UFDG est un parti qui terrorise la population guinéenne. Pire, Ousmane Gaoual Diallo n’a de respect pour personne. Et cela doit être clair dans sa tête. Nous allons lui répondre à chaque fois qu’il s’attaque à un membre de notre parti, à plus forte raison, à notre Président », a-t-il promis.

En revanche, Aboubacar Sidiki Camara, membre de la cellule de communication du RPG-Arc-en-ciel, se félicite de l’acte posé par Ousmane Gaoual Diallo  cette auprès du tribunal de Dixinn. Pour lui, cet acte démontre que les reformes dont le gouvernement d’Alpha Condé est acteur ont commencé à produire leurs effets.

« Cette plainte d’Ousmane Gaoual Diallo démontre qu’il a confiance à notre justice. Nous, ça nous réconforte et prouve à suffisance que les reformes entreprises par le gouvernement du Professeur Alpha Condé ont porté fruit. Nous sommes vraiment fiers qu’un opposant comme ce dernier reconnait que notre justice se porte bien. Nous lui rassurons de notre disponibilité à répondre à sa plainte », a promis Aboubacar Sidiki Camara.

Toutes nos tentatives pour joindre le député Ousmane Gaoual Diallo sont restées vaines.

Nous ignorons pour l’heure, les noms des personnes citées dans cette plainte.

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top