Actualités

Arrestation des présumés assassins de Yéro Malal Diallo: il avait préalablement été menacé de mort (famille)

Assassiné par balles depuis le 19 mars dernier à Sinta, dans la préfecture de Télémilé, Yéro Malal Diallo était maire de  Sinta au compte  de l’UFDG de cette localité.  Des après cet acte,  des enquêtes ont été ouvertes pour retrouver l’auteur de ce crime. Joint ce jeudi, 29 mars dans l’émission: œil de Lynx, Mamadou Aliou Diallo, frère du défunt a déclaré  qu’il y a eu des arrestations.

« Les trois personnes qui ont été arrêtées ont reconnu qu’elles ont été envoyées par Alpha de Cambaya qui a été arrêté hier. D’après nos informations, ils ont commencé même à citer d’autres personnes, comme c’est une enquête, attendons de voir la suite », a sollicité Aliou  Diallo, frère du défunt.

Selon lui, avant l’assassinat de son frère qui était membre du bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), il avait bien reçu des menaces de plusieurs personnes

Oui, il avait reçu des menaces de plusieurs catégories de personnes.  Lorsqu’il fêtait sa victoire pendant les élections du 4 février dernier, il y avait un groupe de personnes qui s’était réunies d’un côté en disant qu’elles allaient définir une stratégie, car il ne sera jamais maire de Sinta. Et une autre catégorie de personnes qui l’avait menacé à cause d’un problème de parcelle qui les opposait en disant qu’on ne jugera de l’affaire de parcelle  que  si tu es vivant et le jugement devait avoir lieu le mardi et mon frère a été assassiné le lundi a 22h », a déclaré le frère de la victime sur les ondes de nos confrères de Lynx.

Pour le moment, les enquêtes se poursuivent dans cette localité, mais selon Mamadou Aliou Diallo, beaucoup de personnes sont prêtes à aller témoigner dans cet assassinat.

Aissata Barry 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top